Abribus à Clamart

Depuis mi-juin, les abribus de Clamart disparaissent. Inquiets de leur remplacement, l’AUT Clamart a interrogé M. Kehyayan, adjoint au maire de Clamart chargé des transports.
Il nous a répond que la société Decaux avait été retenue pour remplacer la société précédente, Védiaud Cette dernière démonte donc ses abribus. Decaux doit terminer la pose des siens « pour le mois d’août ».
Espérons d’une part que ce délai sera tenu, d’autre part que d’ici là, les voyageurs n’auront pas à subir la pluie et le vent pendant leurs longues attentes de bus « à l’heure d’été » (donc moins fréquents)….
N’hésitez pas à nous signaler les endroits où les abribus ne seraient pas ré-installés dans les délais et/ou la signalétique de la RATP ne serait pas remise en fonction.

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A propos AUT Clamart

Association loi 1901, à but non lucratif.
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6 commentaires pour Abribus à Clamart

  1. Genestier dit :

    Je trouve cela pathétique ceux qui exigent, qui veulent, qui râle etc , qui êtes-vous, pour exprimé de tels demandes ? .
    Les abris vont être changé, soyez patients, il faut du temps pour ces travaux, alors que certainement, il y a des ouvriers qui comme vous prennent des vacances
    Cordialement

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    • AUT Clamart dit :

      Bonjour Monsieur,
      Nous sommes une association d’usagers des transports et donc légitimes à poser des questions concernant des abribus quand des adhérents et des personnes que nous connaissons se posent et nous posent des questions sur le sujet, ou, comme vous le dites, « râlent ». Les personnes qui prennent le bus sont souvent soumises aux intempéries, certaines ont besoin de s’asseoir, c’est cela que nous traduisons. Sachant que les abribus sont de la responsabilité d’une mairie, nous avons posé la question à l’élu en charge des transports et il nous a répondu. Nous avons publié la question posée et la réponse que nous avons reçue, tout en exprimant notre souhait que tout se passe comme annoncé. A suivre donc.

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      • GALMICH dit :

        Pour ma part, le remplacement des abris bus par le nouveau concessionnaire a été relativement rapide Par contre,ce qui est déplorable, c’est la lenteur de l’ action de la RATP,
        – les abris bus et donc les afficheurs d’horaires de passage avaient été déjà démontés depuis longtemps que les horaires de passage n’étaient pas encore affichés sur les bornes provisoires ( tous les usagers n’utilisent pas forcément l’appli RATP sur leur smartphone).Une remarque a été transmise dans ce sens aux conducteurs de bus des lignes 189 et 190, qui l’ont aimablement pris en compte, mais faut il toujours « réclamer » pour obtenir satisfaction ?).
        – les nouveaux abris bus sont réalisés depuis début septembre et toujours pas d’afficheurs.
        Une telle situation est d’autant plus désolante, que le même problème a été constaté en 2014, sur le TUVIM d’ISSY, lors d’un changement de parcours, suite à construction des logements du fort..Il avait fallu 1 mois 1/2 pour les afficheurs soient remis en service. Et des employés de la RATP avaient « aimablement » répondu à l’époque » qu’ils en avaient rien à foutre des réclamations des usagers ». Est ce cela le service public ?

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      • AUT Clamart dit :

        Bonsoir,
        En fait, concernant les abribus, selon plusieurs de nos adhérent-e-s, il s’avère que tous ne sont pas encore installés (un exemple à l’arrêt Pierre Corby du 162).
        Or, selon nos informations, quand il y a des changements d’abribus, si le prestataire (Decaux dans le cas présent) prévoit un gain financier en mettant en oeuvre ces contrats d’abribus financés par de la publicité (avec plus de panneaux publicitaires hors abribus qu’auparavant dans le cas présent), la RATP, elle, doit rebrancher tous ses afficheurs à ses frais, sans avoir choisi la date de changement des abribus. Elle doit bien entendu les installer mais semble optimiser le coût de cette installation en groupant son intervention une fois que les abribus sont tous implantés.
        Nous avons interrogé la RATP pour savoir quand seront rebranchés les afficheurs et publieront sa réponse.

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  2. GALMICH dit :

    Au sujet de la ligne BUS RATP 189 traversant CLAMART et en particulier dans le sens MEUDON PORTE de ST CLOUD, le matin, entre 9 H et 10 H environ, il apparaît une insuffisance du nombre de bus circulant dans ce sens.
    La fréquence est de 12 mn environ, ce qui est largement insuffisant pour desservir le grand nombre d’usagers se rendant à leur travail, et descendant principalement à l’arrêt; HEBERT gare de CLAMART, ou plus loin le Métro CORENTIN CELTON ( ligne 12) à ISSY les MOULINEAUX.
    Les véhicules,du fait de leur insuffisance, sont systématiquement surchargés et l’excès de passagers en montée et la difficulté de la descente entraînent le retard systématique en cascade de tous les bus.
    Cette anomalie n’apparaît pas dans le sens retour vers le terminus G POMPIDOU.

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