Qui sommes nous ?

Pourquoi une Association d’Usagers de Transports à Clamart :

En Ile de France, les transports en commun représentent une part importante de la journée de chaque homme et de chaque femme. Quels que soient l’âge et l’occupation, on a besoin des transports. Mais on a besoin d’être transportés de manière fiable, fréquente et régulière. Face à un retard ou une annulation de l’un de nos moyens de transports habituels, on a tendance à se résigner… mais c’est parce qu’on se sent tout seul. Or, on remarque bien que de nombreuses personnes souffrent des mêmes situations…

Réunis dans une Association d’Usagers de Transports, affiliée à une fédération nationale (la FNAUT), on a la possibilité de se faire entendre par les transporteurs (SNCF, RATP, STIF) et par les élus locaux.

C’est le but de l’Association d’Usagers des Transports de Clamart et des communes voisines. Grâce à la veille de nos adhérents, nous pourrons signaler avec précision les retards, les incidents, les incivilités quand elles gâchent nos déplacements.

A Clamart, plus particulièrement, outre la vie quotidienne, différents projets nous intéressent, comme la remise en cause des voies de bus du 189, le projet de réaménagement autour de la gare SNCF de Clamart, le projet de tramway Antony-Clamart (T10), la ligne 15 du métro Grand Paris Express….

Signalez nous toutes remarques, tous dysfonctionnements par courrier électronique ou par voie postale :

autclamart@gmail.com

AUT Clamart – 18, rue de Meudon – 92140 Clamart

Rejoignez notre association et participez avec nous à faire remonter le fonctionnement réel des bus, trains et trams (horaires, pannes, retards, incidents…). Pour cela, il n’y a pas besoin de prendre tous les jours le même trajet. Les informations ponctuelles sont aussi importantes. Participez également à anticiper les transports de demain qui se préparent dès aujourd’hui.

Publicités

3 commentaires pour Qui sommes nous ?

  1. Ne serait-il davantage efficace d’optimiser les autobus avant de lancer les travaux de la ligne rouge sud ? On éviterait ainsi de la dépense inutile car il n’est pas du tout certain que le « métrautomatique« ait autant d’utilité que la desserte de proximité ; A + forte raison, si le réseau existant nécessite rénovation {trains, voies, signalisation, aiguillages} : On risque ainsi de dilapider des fonds précieux en ayant l’outrecuidance de croire que le GPE va permettre de se dispenser d’effectuer ces investissements nécessaires de renouvellement des infrastructures ! Par ailleur, l’impact du tunnel de jonction de Viroflay {RD&RG} n’a nullement été prise en compte dans les calculs concernant cette montagne russe à grande profondeur dont il faudrait demander le moratoire ! J’espère que votre association a pu rédiger 1 avis + critique que l’optimisme benêt des élus qui sont satisfaits de la caution transport que le projet apporte à la sur-densification …

    J'aime

    • AUT Clamart dit :

      Bonjour,

      Merci de votre commentaire sur notre site en début de construction….
      Notre association a été créée récemment et intervient donc depuis peu.
      Nous travaillons actuellement sur l’avis pour l’enquête publique du T10 puis travaillerons pour l’enquête publique sur le Grand Paris Express.
      Mais nous précisons que nous sommes très attachés à une amélioration des lignes de bus, dont le résultat est plus rapide que tous les grands projets, dont certains sont toutefois parfois nécessaires.

      J'aime

      • Caemelo PICCIOTTO dit :

        Je me fais l’avocat de la plupart de la population qui se sent méprisée car non écoutée :
        Elle finit par penser que tous ces projets à longue échéance ne sont pas du tout nécessaires dans la mesure où rien n’est fait pour les transports du quotidien ! Le problème est que la majorité des élu(e?)s a perdu tout contact avec le réel en cautionnant le GPE de la SGP ce qui conduit ces gens à s’abstenir lors du scrutin ou à voter pour la gauche extrême [FN&RBM] ; Il aurait fallu faire le tri aussi dans le plan de mob car certains sont complètement aberrants …

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s