Bus sinistrés… usagers maltraités

En février, encore une fois, plusieurs lignes de bus ont été déviées, parfois de plusieurs kilomètres, et des arrêts de bus non desservis, ceci à cause de plusieurs chantiers de voirie sur leurs trajets.

La rigidification des aménagements de voirie fait qu’il n’y a plus de souplesse pour permettre de trouver pour les bus des itinéraires temporaires pas éloignés de leurs trajets habituels. Par ailleurs, parfois, des modifications de trajets sont annoncées et ont lieu un autre jour ou annoncées pour une durée et durent moins ou plus longtemps. Quoiqu’il en soit, c’est la galère pour les usagers.

Nous redisons que les bus ont tout leur rôle dans le réseau de transports, notamment dans nos villes de banlieue où la population n’habite ou ne travaille pas toujours près d’un « transport lourd » (tramway, métro, RER, Transilien) et où les trajets interbanlieue doivent être effectués plutôt en transport collectif qu’en voiture individuelle.

Il faut continuer à le dire et le répéter et les usagers des bus doivent se faire entendre. Pour cela, n’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos difficultés : autclamart@gmail.com

A propos AUT Clamart

Association loi 1901, à but non lucratif.
Cet article a été publié dans Bus, Tous les articles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire